Environnement

Ecovadis

Qu'est-ce qu'Ecovadis

Suprag SA a le statut d'argent

EcoVadis propose un service d’évaluation complet de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), via une plateforme SaaS globale.

La notation EcoVadis s’intéresse à un vaste spectre de systèmes de gestion non financiers, notamment aux conséquences dans les thèmes suivants : l’Environnement, le Social & Droits de l’Homme, l’Éthique et les Achats Responsables. Chaque entreprise est évaluée sur des problématiques essentielles en fonction de sa taille, de sa localisation et de son secteur d’activité.

Les évaluations fondées sur des preuves sont affinées dans des fiches d’évaluation claires, avec des scores compris entre zéro et cent (0 et 100), et des médailles (bronze, argent, or), le cas échéant. Par ailleurs, les fiches d’évaluation contiennent des conseils sur les forces et les points d’amélioration que les entreprises évaluées peuvent suivre pour concentrer leurs efforts en matière de durabilité et développer des plans d’actions correctives pour améliorer leur performance RSE.

Suprag SA utilisé électricité écologique «naturemade»

naturemade est un label de qualité distinguant l’énergie à 100% écologique (naturemade star) et l’énergie provenant de sources renouvelables (naturemade basic). Le label est attribué après contrôle minutieux de l'Association pour une énergie respectueuse de l'environnement VUE.

naturemade est synonyme de crédibilité, de qualité et d’amélioration écologique.

naturemade bénéficie d'un large soutien. Des organisations environnementales et de consommateurs, des associations pour les énergies renouvelables, des gros consommateurs de courant ainsi que des grands, moyens et petits distributeurs et producteurs d'énergie sont représentés au sein du VUE et dans son comité.

Au minimum 2,5% de l’énergie fournie doit avoir été produite par de nouvelles installations (construction plus récente que 1995) éoliennes, solaires ou à biomasse (gaz de digestion excepté) certifiées naturemade star.

L’électricité naturemade star destinée à réaliser le modèle de promotion peut être produite physiquement ou procurée par le biais des certificats.

La taxe anticipée de recyclage expliquée

Appareils électriques et électroniques

Les appareils électriques et électroniques sont repris gratuitement pour élimination par tous les points de vente ou postes de collecte officiels de la SENS et de la SWICO.

Chaque fois que vous achetez un appareil électrique ou électronique, vous payez une taxe anticipée de recyclage (TAR) qui est comprise dans le prix. Ce montant vous permet, une fois l'objet hors d'usage, de le rapporter gratuitement pour le faire recycler. Pascal Blum, responsable de la fondation SENS Suisse romande, qui gère l’un des fonds de récupération et de recyclage, explique comment fonctionne ce système et comment est géré l'argent de la TAR.

Les prix indiqués sur Internet s'entendent avec la taxe anticipée de recyclage (TAR).

http://www.swico.ch/
http://www.sens.ch/