Micro-casque/conférence Sennheiser

Nous avons une vision

Nous façonnons aujourd’hui le monde audio de demain: voici l’exigence que nous nous imposons chaque jour à nous-mêmes et à notre entreprise. Cette vision décrit ce que nous voulons réaliser ensemble. Notre histoire, notre culture de l’innovation et notre passion pour l’excellence en sont les fondements.

Pour nous, un bon son n’est pas suffisant. Nous aspirons au son parfait. Nous voulons rendre le son vivant.

Et ce sont nos idées qui nous montrent la voie à suivre pour atteindre cet idéal. Depuis que le Prof. Fritz Sennheiser, ingénieur électricien, a fondé l’entreprise en 1945, Sennheiser n’a cessé de définir les tendances dans l’industrie audio. Si aujourd’hui encore, nos produits et notre SAV connaissent un succès considérable, c’est à notre esprit d’innovation, notre curiosité et notre passion qu’ils le doivent. Partout où les gens sont passionnés par l’enregistrement, la transmission ou la restitution des sons, on retrouve Sennheiser. Et nous en sommes fiers.

Nos micros-casques, microphones et solutions audios complètes, notre SAV fiable et nos employés dévoués nous valent l’enthousiasme de nos clients dans le monde entier. Qu’ils soient artistes, disc-jockeys, scientifiques, ingénieurs du son ou mélomanes exigeants, le nom de Sennheiser est toujours synonyme de produits haut de gamme, d’une qualité sonore optimale et d’un plaisir d’écoute authentique. C’est dans cet enthousiasme que nous puisons notre passion pour l’excellence. Et c’est elle qui nous pousse jour après jour à remplir notre mission: transformer les sons en une expérience sonore parfaite.

«Nous façonnons l’avenir de l’industrie audio en nous appuyant sur notre histoire, notre culture de l’innovation et notre passion de l’excellence.»

Nous avons à l’esprit la valeur de l’entreprise

Nous sommes fiers d’être une entreprise familiale indépendante. C’est là un facteur important de notre succès. Par notre indépendance financière, nous assurons notre liberté d’action, notre compétitivité et donc l’avenir de notre entreprise.

C’est ainsi que «Labor W» installé dans une maison à colombages dans la Wedemark, près de Hanovre s’est développé pour devenir une entreprise mondiale.

Le nom de Sennheiser recouvre aujourd’hui plusieurs marques fortes, dont font partie l’entreprise berlinoise Georg Neumann, premier fabricant mondial de microphones de studio, tout comme la joint-venture danoise Sennheiser Communications, dans laquelle nous développons et vendons des casques pour applications informatiques, bureaux et centres d’appels, et Sennheiser Streaming Technologies, sise dans la Wedemark, où nous créons des solutions de streaming innovantes.

Aujourd’hui, notre palette de produits haut de gamme comprend des écouteurs, microphones, systèmes de micro sans fil, systèmes de conférence et d’information, micros-casques et technologies audios 3D. Afin de servir nos clients de manière optimale, nous nous appuyons sur un réseau mondial et ancien de partenaires contractuels et de filiales Sennheiser.

«Nous voulons augmenter la valeur de notre entreprise de façon permanente et durable.»

Nous inventons l’avenir

Sennheiser, cela signifie créer et développer des tendances. Non pas réagir, mais réinventer sans cesse l’avenir. Ce faisant, notre passion va si loin que nous ne sommes satisfaits d’une solution que lorsque nous pensons qu’elle est parfaitement adaptée à l’exigence en question. C’est ainsi que les idées révolutionnaires de nos développeurs ont apporté aux produits Sennheiser une notoriété mondiale et été acclamées à maintes reprises par le monde de l’audio.

Elles nous ont valu de nombreuses récompenses internationales: deux Prix de l’innovation de l’industrie allemande, l’«Oscar technique» (Scientific and Engineering Award), un prix Grammy de la musique et le plus célèbre prix de la télévision des États-Unis, l’Emmy Award.

Au fil du temps, Sennheiser a posé de nombreux jalons technologiques: premier microphone canon dans les années 50, casque ouvert dans les années 60, technologie de transmission infrarouge dans les années 70 et transmission sans fil multicanal dans les années 80. Dans les années 90, nous avons développé des systèmes de casques surround; nous avons entamé le nouveau millénaire avec des systèmes d’information audio intelligents et aujourd’hui, nous poussons plus loin la digitalisation du monde audio et créons des expériences d’écoute immersives avec la ligne de technologie audio 3D AMBEO.

Pour que cela reste ainsi, nous avons créé un instrument unique: la société Sennheiser Innovation AG, au sein de laquelle des designers, spécialistes des études de marché, économistes d’entreprise et ingénieurs explorent et façonnent les thèmes de demain. En effet, il est de nos jours plus important que jamais de poser aussi tôt que possible les jalons de l’innovation. Nous voulons identifier le plus tôt possible les évolutions importantes de la pensée des consommateurs afin de permettre à notre entreprise d’adapter en conséquence ses produits, ses services et sa philosophie.

«Nous façonnons activement les marchés d’aujourd’hui et de demain et établissons de nouveaux standards par nos services innovants.»

Nous prenons à cœur nos responsabilités

Nous, les créateurs du monde audio de demain, sommes tenus de nous engager dans la voie de la durabilité. Cela signifie à nos yeux la responsabilité sociale. Dans nos usines de production, nous encourageons les formes de coopération modernes. Il est à nos yeux important que nos collaborateurs soient hautement motivés. Nous avons une communication ouverte, active et sincère. Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons.

Nous nous engageons à respecter le code de conduite de l’Association allemande de l’industrie électrique et électronique (Zentralverband Elektrotechnik- und Elektronikindustrie e. V.), sur lequel s’aligne la conduite entrepreneuriale de nos employés dans le monde entier, dans toutes les divisions et filiales. Ces principes s’appliquent également à nos fournisseurs. Nous sommes guidés par les valeurs et les principes éthiques reconnus de tous. Pour nous, l’intégrité, l’honnêteté et le respect de la dignité humaine vont de soi et sont importants. C’est pourquoi nous exigeons la même chose de la part de nos fournisseurs et les soutenons dans la mise en œuvre de ces objectifs.

Concrètement, cela signifie que nous assumons nos responsabilités et respectons les lois et règlementations de tous les pays dans lesquels nous menons des activités. S’appliquent en outre les règles énoncées dans le code de conduite mentionné plus haut. Nous tenons compte des conséquences des décisions et actions de notre entreprise sur les plans économique, technologique, social et écologique. Nous contribuons au bien-être et au développement durable des sites où nous opérons.

«La fiabilité et l’intégrité sont à la base de nos rapports avec nos partenaires commerciaux et nos employés.»