Le travail hybride

À mesure que notre société se développe et se mondialise, et que nos infrastructures de communication s'améliorent, les possibilités de collaboration mondiale s'intensifient et les entreprises sont de plus en plus à même de fournir l'infrastructure nécessaire à la collaboration à distance. Bien avant les évènements actuels, le télétravail était déjà une pratique courante. Les entreprises qui tirent parti du télétravail recrutent mieux et fidélisent leurs employés les plus talentueux. Alliant travail au bureau et à distance, le travail hybride est devenu la nouvelle norme et se matérialise comme la réalité du futur. Par conséquent, les solutions de communication audio efficaces et de qualité supérieure sont très recherchées.

Préparez votre entreprise au travail hybride
Un nouveau rapport de Frost & Sullivan analyse la manière dont le contexte actuel définit le travail plus que comme une activité, et non plus comme un lieu précis. De nos jours, favoriser le télétravail est donc devenu, pour n'importe quelle entreprise, une nécessité. L'émergence du travail hybride – c'est à dire la possibilité de travailler depuis n'importe où – au bureau, chez soi ou en déplacement, offre aux employeurs de nouvelles possibilités d'organisation du travail, favorise des gains d'efficacité et permet d'améliorer la productivité.

En collaboration avec Frost and Sullivan, EPOS présente un livre blanc qui explore les opportunités et défis du travail collaboratif et à distance, énumère les difficultés et coûts engendrés par une mauvaise qualité audio, puis présente les avantages offerts par les technologies audio de qualité supérieure.

Télécharger le livre blanc

Solutions EPOS
Dans notre monde actuel constitué d'espaces de travail géographiquement séparés, il est plus important que jamais d’assurer une communication claire et parfaitement intelligible au sein des entreprises. Une organisation de travail à distance efficace dépend en grande partie de l'utilisation d'outils adaptés, et dans ce sens, EPOS propose une large gamme de solutions audio de pointe. Des micro-casques élégants aux casques tour de nuque intra-auriculaires en passant par les speakerphones, les professionnels désireux de bénéficier d'une expérience de travail en équipe fluide, et ce en tout lieu, n'ont que l'embarras du choix.

Vers les produits

5 façons de booster votre productivité en télétravail
Travailler de chez soi peut comporter de nombreux défis. C'est particulièrement vrai si vous n'y êtes pas habitué, et il peut alors être difficile de conserver le même niveau de concentration qu'au bureau. Cet éloignement soudain du reste de votre équipe peut aussi provoquer un manque de collaboration et d'interactions, ce qui rend difficile l'exécution et la priorisation de vos tâches.

Disposer des technologies adaptées est la clé pour travailler à distance. Outre les appels téléphoniques et e-mails, il est possible d'optimiser et d'améliorer, de multiples manières, la productivité et le travail en équipe sur différents sites. Déterminez les outils de collaboration qui répondent à vos besoins et personnalisez votre manière de travailler à distance pour profiter au maximum du télétravail et continuer ainsi de collaborer et d'échanger efficacement avec votre équipe.

Découvrez nos 5 conseils pour rester productif tout en profitant de la liberté offerte par le travail à distance.

#1 Organisez des vidéoconférences
Voir vos collègues et leurs réactions vous permet de prendre des décisions éclairées qui peuvent optimiser votre entreprise. Disposer d'une solution vidéo de qualité offrant une fréquence d'image élevée et une correction automatique de l'éclairage vous permet de tirer le meilleur parti des plateformes de vidéoconférence telles que Microsoft Teams, Zoom, Amazon Connect ou autres.

#2 Améliorez la collaboration et organisez des réunions mémorables
Travailler depuis chez soi peut être synonyme de sentiment de solitude, et n'avoir aucun collègue ou coéquipier à qui parler peut être épuisant sur le plan émotionnel. Zoom, Microsoft, Amazon Connect et bien d'autres solutions sont d'excellents outils de communication pour renforcer la collaboration au sein de votre équipe et avec d'autres équipes, et rester en contact avec vos collègues.

#3 Choisissez les appareils audio adaptés
Quand vous assistez à une conférence téléphonique, la qualité de votre micro-casque est tout aussi importante que la vitesse de votre connexion Internet. Si votre audio est de mauvaise qualité, la productivité de vos appels ainsi que la communication au sein de votre équipe en seront négativement impactées. Que ce soit chez vous, dans un café ou dans les transports, les micro-casques à ANC peuvent améliorer la qualité de vos appels professionnels en réduisant les bruits de fond. L'intégration de microphones de haute qualité au micro-casque permet également à votre interlocuteur de bénéficier d'une intelligibilité vocale améliorée.

#4 Définissez un espace de travail dédié
Trouvez le lieu adapté. Lorsque vous travaillez de chez vous, définir un espace dédié à votre activité est indispensable. Il est en effet important, dans cette situation, de délimiter un espace physique, et que celui-ci soit, dans l'idéal, loin de votre lit, de votre cuisine, de votre télévision, et proche d'une fenêtre. Disposer d'un bureau/espace de travail dédié va vous aider à rester concentré sur vos tâches et à ne pas vous laisser distraire, par exemple, par le linge à étendre ou d'autres tâches ménagères à effectuer.

#5 Respectez votre santé
Au bureau, les journées de travail sont structurées d'une certaine manière, et les employeurs font attention au bien-être de leur personnel. Quand vous travaillez à distance, c'est à vous d'organiser vos journées. Lorsqu'après une séance de travail de 45 minutes, vous prenez une pause de cinq minutes, vous permettez à votre cerveau de se reposer. De plus, quand vous prenez une pause déjeuner d'au moins 30 minutes et allez vous promener en extérieur, vous rechargez vos batteries pour entamer votre après-midi de travail dans les meilleures conditions.